Suivez NEOTION sur LinkedIn pour être tenu au courant des dernières offres d'emploi et offres de stage :  


NOUS RECRUTONS

NEOTION a toujours été très attentif aux candidatures spontanées ; cette méthode représente d'ailleurs près de 50% de l'ensemble des recrutements effectués par l'entreprise depuis sa création.

Envoyez nous votre CV (Word ou PDF) ainsi que votre lettre de motivation, en pièces jointes dans le cadre d'une candidature spontanée si aucun poste proposé ne correspond à votre profil : cliquez ici.

Vous pouvez également effectuer votre candidature spontanée par voie postale à cette adresse :

NEOTION SA
Direction des Ressources Humaines
Immeuble "Optimum"- entrée B
ZI Les Paluds
165, avenue du Marin Blanc
13685 Aubagne Cedex


Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
Vos données personnelles pourront être conservées pour une durée maximale de 24 mois.
Seules les personnes habilitées du Service RH de la société NEOTION pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

Vous pouvez à tout moment accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à :
NEOTION - Service RH
Immeuble "Optimum"- entrée B
ZI Les Paluds
165, avenue du Marin Blanc
13685 Aubagne Cedex
rh@neotion.com

OFFRES D'EMPLOI

Technicien Ordonnancement et Planning

Description :
Rattaché(e) au service Opérations, vous travaillez en transversal aux demandes de l’ADV, R&D, Qualité et la Production.
À ce titre :
• Vous ordonnancez le planning de fabrication avec le respect des délais et des compositions.
• Vous participez à la planification et créez les Ordres de Fabrication.
• Vous transmettez et recevez les informations des services de production et adaptez les plannings.
• Avec la R&D : vous suivez les besoins des nouveaux produits, les commandes d'essais, les échantillons, le packaging.
• Vous appliquez et suivez la politique de stock.
• Vous proposez des solutions à l’amélioration continue pour stabiliser la production, en analysant les retards de production.
• Vous maintenez à jour les données dans l’ERP.

Profil recherché :
De formation type Bac +2 avec une spécialisation Supply Chain, vous êtes intéressé par l’industrie électronique grand public. Vous avez le sens du service client, l’esprit d'analyse et goût pour les chiffres.

Vous êtes rigoureux, analytique et synthétique et aimez le travail en équipe.

La maîtrise de l'anglais est impérative. La connaissance d’un logiciel ERP (SAGE X3 est fortement souhaitée).

Poste à pourvoir immédiatement.

Localisation : Aubagne

Cliquez ici pour postuler.

Administrateur Réseau

Au sein de l’équipe informatique, vous êtes en charge :

Du bon fonctionnement de l’infrastructure (réseau, sécurité) du SI et de son optimisation :
• Installation, exploitation, supervision et optimisation des éléments constitutifs des réseaux ;
• Installation, exploitation, maintenance et administration des différents éléments de sécurité du SI (firewall, mécanismes d’authentification et de sécurisation, VPN, …) ;
• Participation au maintien des PCA et PRA ;
• Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration du réseau (Internet et téléphonie) ;
• Au besoin, brassages des équipements et câblages.

De la conception et du déploiement des architectures réseaux :
• Elaboration des architectures réseaux pour le SI ;
• Installation, configuration des infrastructures (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, stockages, messageries et sécurités) ;
• Suivi et actualisation de la configuration et de l'architecture du système d'information en fonction des évolutions ;
• Supervision et mise en place des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration ;
• Définition et suivi des droits d'accès en fonction des habilitations des utilisateurs.

De la supervision et de la maintenance de l’infrastructure réseau :
• Support technique interne et clients ;
• Participation à la gestion des applications clients ;
• Participation aux définitions des développements applicatifs, en relation avec le chef de projet ;
• Collaboration avec différents prestataires extérieurs, fournisseurs, etc.

De formation Bac +5 en Informatique et Réseau, vous avez une première expérience réussie de minimum 5 ans dans l’administration de réseau.

Vous maîtrisez les domaines suivants :
• Systèmes GNU/Linux, de préférence Debian
• Outils libres de sauvegarde, métrologie et supervision
• Plateforme de virtualisation VMWare
• Réseau (IP, routage, VLAN, Firewall, VPN)
• Développement de scripts d’administration (Bash, Python) serait un plus
• Anglais technique

Vous avez un très bon relationnel et le sens du service, vous êtes rigoureux, autonome et curieux.

Localisation : Aubagne

Cliquez ici pour postuler.

Ingénieur Qualification

Votre mission :
Rattaché(e) au Responsable Support et Validation, vous intégrez l’équipe pour la renforcer.

Vous participez à la validation de nos produits et aurez pour missions :
• Participer aux spécifications des produits ainsi qu’à la faisabilité des tests
• S’assurer que les produits sont conformes aux spécifications du produit, aux exigences clients et aux normes applicables
• Mettre en place les tests adaptés afin d'assurer la meilleure couverture de test possible pour réduire les risques de livraison d'un produit non-conforme au client
• Elaborer des plans de tests, en concertation avec l'équipe projet
• Dérouler des tests
• Identifier des écarts et anomalies, en concertation avec l'équipe de développement
• Rédiger et suivre des fiches de bugs
• Remonter les problèmes critiques rencontrés lors des qualifications produits
• Effectuer des tests sur le terrain (déplacements internationaux à prévoir)
• Effectuer la validation du produit et donner un avis sur la conformité du produit avant la production
• Générer des outils de tests (PHP, JavaScript, Python, SQL) ou rédiger des spécifications pour le développement d’outils de tests permettant d’augmenter la fiabilité et la rapidité des tests

Compétences requises :
• Ingénieur informatique (BAC +5) ou technicien (BAC +2) ayant montré au cours d’une expérience éprouvée sa capacité à tenir cette fonction
• Système d'exploitation Linux et Windows
• La maitrise de l’anglais technique est nécessaire
• Des connaissances en MPEG2, MPEG4, DVB, ZigBee seraient un plus
• 2 ans d’expérience minimum dans l’élaboration de plan de tests, idéalement dans la télévision numérique
• Rigueur et réactivité
• La maitrise des langages PHP, JavaScript, Python et SQL serait un plus
• Certification ISTQB appréciée

Localisation : Aubagne

Cliquez ici pour postuler.

Ingénieur Logiciel Embarqué

NEOTION est à la recherche d'un ingénieur Logiciel embarqué expérimenté. Vous travaillerez au sein de l'équipe de design ASIC sur le développement des produits IoT et DTV.

Vos principales missions de développement :
Vous participerez au cycle de développement logiciel, de la spécification au codage et au test sur plateforme matérielle ainsi qu’à la documentation.

Responsabilités :
• Portage d’OS embarqué (FreeRTOS, ucOS, Linux) sur des nouveaux BSP
• Développement de driver dans le noyau Linux ou autre OS
• Définition et implémentation de la couche d’abstraction matérielle (HAL)
• Tests et validation de la HAL et de la plateforme matérielle
• Support, débogage, analyse des performances de la HAL et de la plateforme matérielle

Profil :
• Ingénieur avec 10 ans d'expérience dans les systèmes embarqués
• Bonne connaissance de la programmation bas-niveau (Assembleur et C) sur architecture ARM et MIPS
• Expertise en Linux embarqué et en utilisation des outils open-source (GNU GCC, git, cross-compiling, python, bash, svn, JIRA...)
• Développement de driver (I2C, SPI, USB, DDR, NAND, eMMC, ...) sur Linux et OS temps-réel (uCOS, FreeRTOS, ...)
• Une expérience préalable dans la TV numérique est un plus
• Connaissance des architectures logicielles sécurisées
• Compréhension des algorithmes de chiffrement
• Travailler dans l'environnement Linux et les systèmes de gestion de version
• Bonne communication
• Bon niveau d'anglais (à l'écrit comme à l'oral)
• La compréhension des langages HDL est un plus

Localisation : Sophia Antipolis

Cliquez ici pour postuler.

OFFRES DE STAGE

Communication

Période : Immédiatement

Durée : 3 à 6 mois – Stage rémunéré

Profil : Vous maitrisez à minima les outils de production multimédia (Flash, Montage Vidéo, Photoshop, Illustrator, etc…) et vous avez besoin d’une première expérience professionnelle et formatrice.

Description : Vous voulez exercer votre talent créatif en entreprise, pour renforcer votre book et produire des outils de communication en situation professionnelle ?
Le stage consistera à développer des outils de communication de type film vidéo de présentation de produit, site web, animation multimédia explicative, etc...
Vous travaillerez en binôme avec une personne expérimentée qui vous aidera à mener à bien votre projet tout en renforçant votre formation par des conseils issus de son expérience « terrain ».

Un bon niveau d’anglais écrit/oral est requis.

Votre CV accompagné d’une vraie lettre de motivation et un book de vos travaux (qui peut être sur Internet) vous permettront de candidater à cette offre.

Cliquez ici pour postuler.

NEOTION SA se réserve le droit exclusif à sa seule discrétion, de réviser ou d'annuler sans préavis n'importe quelle proposition d'emploi annoncée sur son site Internet.