Dashboard
Christophe SEMET
Directeur Administratif & Financier
Christophe SEMET a rejoint NEOTION en 2017.
Christophe possède une vingtaine d’années d’expérience en finance d’entreprise, en contrôle de gestion, en gestion des risques et en management de projets transverses.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), il a travaillé pendant 8 ans en tant que « Financial Risks Manager » au sein des directions financières de grands groupes industriels internationaux (4 ans chez Total, 4 ans chez Air Liquide) et développé une expertise forte en gestion et optimisation des risques financiers en lien avec les marchés financiers. Après une expérience de 2 ans en audit interne chez Air Liquide, il a rejoint la société Cnim en tant que Directeur Financier Opérationnel pendant 10 ans, où il a notamment dirigé des projets de conduite du changement au sein de l’organisation Finance et renforcé la maîtrise des risques en phase offres et contrats. Avant d’intégrer les équipes de direction de NEOTION, Christophe a participé, en tant que VP Finances, à la création de l’organisation comptable, administrative et financière d’Invengo France, filiale d’un groupe singapourien nouvellement implanté en France dans le secteur de la RFID.
Christophe se positionne comme un CFO « Business Partner », dont l’objectif est d’accompagner et d’optimiser la croissance de NEOTION, notamment à l’international.